CR de l'AG 2020

L'assemblée regroupait 20 adhérents en visio-conférence et 25 adhérents représentés, soit 45 votants sur 90 adhérents à jour de cotisation avant la réunion.

L'assemblée a adopté à l'unanimité les motions présentées par le bureau :

• Rapport moral 2019/2020 et orientations pour la période 2020/2021
  • Comptes 2019
  • Reconduction des membres sortants du CA, à l'exception d'Alain Bonnaud qui ne se représente pas, et Eric Bertrand coopté en cours d'année. Après l'AG la composition du CA est la suivante :

Mmes Catherine Andrieu, Marie-France Barthet,Yvonne Fontaine, Marie-Annick Giraud, Marie-Françoise Krausz, Emmannuelle Queuille et Madeleine Ricour ; Mrs  Paul Caizergues, Gérard Falcou, Marc Stoupy et Pierre Renard.

Compléments au rapport moral :

• Deux lettres ont été envoyées au Maire manifestant notre étonnement. L'une devant le non-respect des gestes barrière dans les restaurants de la plage (photos éloquentes à l'appui), l'autre devant l'interdiction des séances de cinéma sur la plage alors que d'autres communes des PO et de l'Aude ont profité de cette pandémie pour développer le cinéma en plein air.
  • La campagne anti-mégots sur la plage est conduite par les enfants. Déjà deux fois durant la saison, le responsable du Club Dauphins a demandé aux enfants de ramasser chacun 3 mégots. Evidemment, les enfants étaient munis de gants et de seaux. Les enfants ravis ont su expliquer aux adultes la raison de leur démarche (belles photos de cette chasse au "trésor")
  • Le dialogue amorcé avec le gérant de Ginette semble porter ses fruits. La démarche pourrait être étendue aux autres sources de bruits nocturnes notoires : Rikou, camping.

Points abordés par les participants

• Jets de pierres récurrents sur des maisons de la falaise
  • L'annulation de toutes les séances de cinéma sur la plage semble une précaution excessive pour certains participants d'autant que la municipalité a autorisé le cinéma en plein air à Port-Leucate au Clap Ciné (drive in et fauteuils) même si la mairie a annulé toutes les animations entrainant des regroupements, y compris les feux d'artifices...
  • Deux copropriétés (Kéos et Albères) ont demandé des devis de diagnostic des risques liés à la submersion marine, qui doivent être discutés lors des prochaines AG. Le coût serait de l'ordre de 1000€ par copropriété, incluant le relevé par un géomètre des cotes NGF des seuils.
  • Des estivants se plaignent de l'état déplorable des terrains de tennis qui sont encore très fréquentés. La pression pour une rénovation doit être maintenue, même si le maire fait la sourde oreille.
  • Il serait souhaitable de disposer d'un second chemin d'accès à la mer, aménagé pour les personnes à mobilité réduite, au niveau du poste de surveillance sud.
  • Il faudrait un ratelier à vélos entre le poste de surveillance nord et le poste de surveillance sud.

Pour régler votre cotisation de 15€ en ligne, utiliser le bouton ci-dessous :

Vous pouvez aussi régler 15€ par chèque ou en liquide, envoyé par la poste ou placé directement dans la boite aux lettres :

c/o Paul Caizergues
9, Impasse des Lavandes

Cotisations 2021 à la date du 20/2/2021 : 13 (115 pour l'année 2020 )

Notre budget  est basé sur une hypothése de 160 adhésions

2021 : 0