L'entrée de Leucate-Plage: indigne d'un site touristique !

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Une opération de requalification urbaine de cet espace, situé à l'entrée de la station de LEUCATE-plage, a été maintes fois demandée par l'association. Son caractère hétéroclite et peu valorisant  est indigne d'une Zone de Protection du Patrimoine Architectural et Paysager-ZPPAUP- label dont bénéficie Leucate-Plage !

L'aménagement de l'entrée de Leucate-Plage  fait partie des opérations auxquelles le Maire avait donné une réponse positive à l'Association  dans son courrier du 8 octobre 2007« j'ai demandé à mes services de me proposer un projet d'aménagement auquel je ne manquerai pas de vous associer ». Un croquis d'aménagement du carrefour de l'Avenue du sémaphore et de l'Avenue du Général de Gaulle a effectivement été présenté à l'Association, mais aucune suite opérationnelle n'a été donnée.

Pour l'APPFL la véritable dimension du projet à réaliser pour l'Entrée de la Station de Leucate- plage, important pour l'image de la Ville de LEUCATE , comprend  tout l'espace situé entre la route du Phare et le boulevard du front de Mer, comprenant le carrefour « avenue de la Ruino-avenue de la Falaise », jusqu'à l'étang et le cheminement le long du Camping.

Le terre-plein au coin de l'Avenue du Sémaphore mériterait au minimum une peinture fraîche sur les locaux EDF et quelques lauriers roses pour masquer les conteneurs à ordure.

bas-av-semaphore-containers-tribas-avenue-du-semaphore-local-edfcabine-bas-av-semaphoreentree-leucate-plage

En continuant, le carrefour d'accés à la départementale a des airs de terrain vague.

abords-departementale-ancien-cinemaemprise-bord-departementale-avant-cinemaemprise-publique-au-bord-departementale-apres-cinemaentre-plage 2entre-plage 4entre-plage 5

Plus loin encore, coté falaise une succession de murs pas crépis.

autre-mur-pas-crepi-ev-de-gaullemur-pas-crepi-av-de-gaulletroisieme-mur-pas-crepi-av-de-gaulle

Enfin si l'on arrive par le chemin du Grau et le parking du Gallion, ce n'est guére mieux. Et que dire de l'inénarrable panneau "bienvenue à Leucate"

Chemin-Grauchemingrau2pompes

Quelques améliorations début 2013, avec l’enlèvement de la barque en ruines sur le rond point, des gravats sous l'abri du marin et la reprise du trottoir de l'Avenue de la Ruino.

abords-departementale-ancien-cinemaemprise-bord-departementale-avant-cinemaemprise-publique-au-bord-departementale-apres-cinemaentre-plage 5entre-plage 4

Cotisations 2018 à la date du 14/8/2018 : 123

( 142 en 2017 )