2017 bandeau cap leucate

Actualités/activités de l'APPFL.

Abonnez vous à ce blog pour être informé de tout ce qui peut contribuer à votre qualité de vie à Leucate-Plage.


Si vous êtes adhérent de l'APPFL, vous pouvez vous exprimer ici, à condition de vous connecter d' abord au site. Toutefois vous êtes responsable de vos écrits. Le conseil d'administration de l'association supprimera toute publication qui lui paraîtrait déplacée ou hors sujet.

PPRL de Leucate : Le commissaire enquêteur soutient une partie de nos demandes !

PPRL de Leucate : Le commissaire enquêteur soutient une partie de nos demandes !

Le projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Leucate, élaboré par la Préfecture, a fait l’objet d’une enquête publique cet été. Le commissaire enquêteur vient de rendre ses conclusions.

 

Les remarques de notre association, remises au commissaire enquêteur, visaient principalement à acter l’interprétation restrictive des limites de la zone urbanisée de Leucate-Plage du projet de PPRL et donc la non constructibilité des terrains autour du galion.

La municipalité de son côté maintenait ses positions sur son interprétation extensive des limites de la zone urbanisée et donc sur la constructibilité de ces zones.

L’avis du commissaire Enquêteur conclut au maintien des parcelles du Galion et du camping mer-sable-soleil en « zone non urbanisée ou d'urbanisation peu dense », où doit s'appliquer le règlement RL3 : les terrains y sont inconstructibles (sauf dérogations strictement encadrées). Il n’a donc pas retenu les demandes de la commune sur ce point.

Par contre il ne répond pas à nos observations relatives au classement en RL3 ou RLH d’autres terrains dans ce même secteur, constitués de remblais qui auraient dû faire l'objet d'un examen au cas par cas selon le guide d’élaboration régional des PPRL. C'est le cas notamment du Parking des camping-cars où apparaît curieusement une partie « non submersible ». Une réclamation sera adressée au Préfet sur ce point.

Il reste maintenant aux services préfectoraux à prendre en compte, ou non, les demandes et recommandations du Commissaire Enquêteur et à promulguer le PPRL dans sa forme définitive.

Nous pourrons alors faire le bilan définitif de nos interventions.

Le rapport complet du Commissaire Enquêteur et ses annexes sont consultables sur le site internet de la Préfecture de l'AUDE. Voir le rapport

Notez cet article:
Tempête du 14 octobre 2016
Travaux sur la départementale

Sur le même sujet:

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé

Cotisations 2018 à la date du 19/1/2018 : 8

( 142 en 2017 )

2018 : 1

2017 : 29

2018 : 7

2017 : 113

Cotiser