2017 bandeau cap leucate

PPRL de Leucate : Le commissaire enquêteur soutient une partie de nos demandes !

PPRL de Leucate : Le commissaire enquêteur soutient une partie de nos demandes !

Le projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Leucate, élaboré par la Préfecture, a fait l’objet d’une enquête publique cet été. Le commissaire enquêteur vient de rendre ses conclusions.

 

Les remarques de notre association, remises au commissaire enquêteur, visaient principalement à acter l’interprétation restrictive des limites de la zone urbanisée de Leucate-Plage du projet de PPRL et donc la non constructibilité des terrains autour du galion.

La municipalité de son côté maintenait ses positions sur son interprétation extensive des limites de la zone urbanisée et donc sur la constructibilité de ces zones.

L’avis du commissaire Enquêteur conclut au maintien des parcelles du Galion et du camping mer-sable-soleil en « zone non urbanisée ou d'urbanisation peu dense », où doit s'appliquer le règlement RL3 : les terrains y sont inconstructibles (sauf dérogations strictement encadrées). Il n’a donc pas retenu les demandes de la commune sur ce point.

Par contre il ne répond pas à nos observations relatives au classement en RL3 ou RLH d’autres terrains dans ce même secteur, constitués de remblais qui auraient dû faire l'objet d'un examen au cas par cas selon le guide d’élaboration régional des PPRL. C'est le cas notamment du Parking des camping-cars où apparaît curieusement une partie « non submersible ». Une réclamation sera adressée au Préfet sur ce point.

Il reste maintenant aux services préfectoraux à prendre en compte, ou non, les demandes et recommandations du Commissaire Enquêteur et à promulguer le PPRL dans sa forme définitive.

Nous pourrons alors faire le bilan définitif de nos interventions.

Le rapport complet du Commissaire Enquêteur et ses annexes sont consultables sur le site internet de la Préfecture de l'AUDE. Voir le rapport

Tempête du 14 octobre 2016
Travaux sur la départementale

Sur le même sujet:

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
Ajouter un commentaire

Participant à cette conversation

Demo

Pour participer, devenez Adhérents APPFL

contacter l'association par mail icone enveloppe

Contacter l'APPFL : Association de Protection de la Plage et de la Falaise de Leucate

Pour régler votre cotisation en ligne, utiliser le bouton ci-dessous :

Vous pouvez aussi régler par chèque ou en liquide, envoyé par la poste ou placé directement dans la boite aux lettres :

APPFL
c/o Paul Caizergues
9, Impasse des Lavandes
11370 Leucate

 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitiez, faire un don à l'association d'un montant libre, en utilisant le bouton ci-dessous :

Cotisations 2018 à la date du 18/9/2018 : 157  ( 142 en 2017 )

Notre budget 2018 est basé sur une hypothése de 160 adhésions

2018 : 32

2017 : 29

2018 : 125

2017 : 113

Cotiser