2017 bandeau cap leucate

Le Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Leucate: où en est-on?

 

A l'initiative des services de l'Etat – Direction des Territoires et de la Mer- a eu lieu, du 11 février au 11 mars, une consultation du public sur le projet de PPRL avec un dossier provisoire consultable en Mairie où sur internet, comme nous vous l'indiquions dans notre lettre précédente.

C'est principalement la partie basse de Leucate-Plage qui est affectée par ce plan. Deux documents sont particulièrement importants:

  • la carte des zones d'intensité du risque d'inondation. ZonagePPRL Sud   ainsi qu'une carte, fournie ultérieurement, permettant de voir les limites de parcelles Zoom Leucate-Plage
  • Les règles d'urbanisme applicables dans chaque zone et les prescriptions pour réduire la vulnérabilité des constructions selon les zones (applicables aux zones bleue et rouge de la carte ci-dessus, c'est à dire à la partie basse de Leucate-Plage); Le document préliminaire correspondant : Titre 3

Cette démarche de concertation préalable avait pour but de finaliser le dossier définitif du PPRL qui sera soumis à la procédure d'Enquête Publique.

Nous nous sommes inquiétés auprés des services  compétents de l'état d'une "zone blanche" qui sous prétexte d'anciens remblais, rendraient la zone du Galion non submersible et constructible. pdfVoir la lettre

L'enquête publique , préalable à la promulgation officielle de ce Plan, est annoncée pour le mois de juillet et les publicités obligatoires sont imminentes. Nous invitons les propriétaires concernés à s' intéresser de près aux versions définitives de ces documents, lors de l'Enquête Publique, notamment aux conséquences pratiques éventuelles en matière de prescriptions de travaux à réaliser dans les cinq ans, ou d'assurances.

Nouveaux travaux sur le site du "Grand Cap"
Inondations-Documents pédagogiques

Sur le même sujet:

 

Overall Rating (0)

0 out of 5 stars
Ajouter un commentaire
  • Aucun commentaire trouvé
Demo

Pour participer, devenez Adhérents APPFL

contacter l'association par mail icone enveloppe

Contacter l'APPFL : Association de Protection de la Plage et de la Falaise de Leucate

Pour régler votre cotisation en ligne, utiliser le bouton ci-dessous :

Vous pouvez aussi régler par chèque ou en liquide, envoyé par la poste ou placé directement dans la boite aux lettres :

APPFL
c/o Paul Caizergues
9, Impasse des Lavandes
11370 Leucate

 

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitiez, faire un don à l'association d'un montant libre, en utilisant le bouton ci-dessous :

Cotisations 2018 à la date du 18/9/2018 : 155  ( 142 en 2017 )

Notre budget 2018 est basé sur une hypothése de 160 adhésions

2018 : 31

2017 : 29

2018 : 124

2017 : 113

Cotiser