2017 bandeau cap leucate

Actualités/activités de l'APPFL.

Abonnez vous à ce blog pour être informé de tout ce qui peut contribuer à votre qualité de vie à Leucate-Plage.


Si vous êtes adhérent de l'APPFL, vous pouvez vous exprimer ici, à condition de vous connecter d' abord au site. Toutefois vous êtes responsable de vos écrits. Le conseil d'administration de l'association supprimera toute publication qui lui paraîtrait déplacée ou hors sujet.
Marc Stoupy n'a pas encore mis à jour sa biographie

vol du panneau Square Henri Grossetête, avenue du Sémaphore

squareHG-vue-densemble-2017

La plaque SQUARE Henri GROSSETÊTE 1922-1993 à l'entrée  d'un petit square avec terrain de pétanque a été dérobée début Août 2017, geste gratuit et dérisoire! Ce panneau avait été posé par la municipalité de Leucate pour honorer celui qui avait été de 1987 à son décès, le premier Président-Fondateur de l'association  ADPFL (devenue APPFL en 2013), Roger MEYNIER étant alors Vice-Président , avant d'intégrer l'équipe municipale de Michel PY.

Ce vol  a fait l'objet d'un signalement à la mairie par INFO-TRAVAUX en demandant  son remplacement par un panneau consolidé.

Rampes du chemin de la Mer: refixées

Rampes du chemin de la Mer: refixées

Mai 2014 : Deux éléments de rampe qui s'étaient descellés ont été refixés. Solution radicale : les pieds ont été noyés dans la marche de béton. C'est solide mais le profil de la rampe a été sérieusement surbaissé sur ces éléments. Il y avait sans doute moyen de faire mieux. Est-ce gênant?  Ceux qui empruntent cet escalier sont invités à dire ce qu'ils en pensent.

0 commentaires

Les voitures mal garées bloquent l'accès à la borne à incendie

2017-08-22-moural-parking-long

Le 22 août 2017, comme souvent pendant la haute saison ou hors saison, on peut constater que les voitures mal garées à l'entrée du chemin du Moural de Ville, bloquent l'accés à la borne à incendie située au fond de la parcelle.

En savoir plus...

Mots-clés :

Le Plan de Prévention des Risques Littoraux (PPRL) de Leucate: où en est-on?

 

A l'initiative des services de l'Etat – Direction des Territoires et de la Mer- a eu lieu, du 11 février au 11 mars, une consultation du public sur le projet de PPRL avec un dossier provisoire consultable en Mairie où sur internet, comme nous vous l'indiquions dans notre lettre précédente.

C'est principalement la partie basse de Leucate-Plage qui est affectée par ce plan. Deux documents sont particulièrement importants:

  • la carte des zones d'intensité du risque d'inondation. ZonagePPRL Sud   ainsi qu'une carte, fournie ultérieurement, permettant de voir les limites de parcelles Zoom Leucate-Plage
  • Les règles d'urbanisme applicables dans chaque zone et les prescriptions pour réduire la vulnérabilité des constructions selon les zones (applicables aux zones bleue et rouge de la carte ci-dessus, c'est à dire à la partie basse de Leucate-Plage); Le document préliminaire correspondant : Titre 3

Cette démarche de concertation préalable avait pour but de finaliser le dossier définitif du PPRL qui sera soumis à la procédure d'Enquête Publique.

Nous nous sommes inquiétés auprés des services  compétents de l'état d'une "zone blanche" qui sous prétexte d'anciens remblais, rendraient la zone du Galion non submersible et constructible. pdfVoir la lettre

L'enquête publique , préalable à la promulgation officielle de ce Plan, est annoncée pour le mois de juillet et les publicités obligatoires sont imminentes. Nous invitons les propriétaires concernés à s' intéresser de près aux versions définitives de ces documents, lors de l'Enquête Publique, notamment aux conséquences pratiques éventuelles en matière de prescriptions de travaux à réaliser dans les cinq ans, ou d'assurances.

0 commentaires

Nettoyage de l'abri du marin

Nettoyage de l'abri du marin

Nous le réclamions depuis plus de dix ans, c'est enfin fait : Le sol de l'abri du marin et ses abords ont été cimentés, ce qui en permet le nettoyage.

Merci aux services techniques municipaux !

0 commentaires

Toutounettes et caca-chien !

Toutounettes et caca-chien !

Les nouvelles toutounettes sont les bien venues. Encore faudrait-il qu'elles soient utilisées.

b2ap3_thumbnail_cacachien-3dec13.JPG  
Mots-clés :
0 commentaires

Cotisations 2018 à la date du 19/1/2018 : 8

( 142 en 2017 )

2018 : 1

2017 : 29

2018 : 7

2017 : 113

Cotiser