L'entrée de Leucate-Plage: indigne d'un site touristique !
Une opération de requalification urbaine de cet espace, situé à l'entrée de la station de LEUCATE-plage, a été maintes fois demandée par l'association. Son caractère hétéroclite et peu valorisant est indigne d'une Zone de Protection du Patrimoine Architectural et Paysager-ZPPAUP- label dont bénéficie Leucate-Plage !
L'aménagement de l'entrée de Leucate-Plage fait partie des opérations auxquelles le Maire avait donné une réponse positive à l'Association dans son courrier du 8 octobre 2007: « j'ai demandé à mes services de me proposer un projet d'aménagement auquel je ne manquerai pas de vous associer ». Un croquis d'aménagement du carrefour de l'Avenue du sémaphore et de l'Avenue du Général de Gaulle a effectivement été présenté à l'Association, mais aucune suite opérationnelle n'a été donnée.
Pour l'APPFL la véritable dimension du projet à réaliser pour l'Entrée de la Station de Leucate- plage, important pour l'image de la Ville de LEUCATE , comprend tout l'espace situé entre la route du Phare et le boulevard du front de Mer, comprenant le carrefour « avenue de la Ruino-avenue de la Falaise », jusqu'à l'étang et le cheminement le long du Camping.
Le terre-plein au coin de l'Avenue du Sémaphore mériterait au minimum une peinture fraîche sur les locaux EDF et quelques lauriers roses pour masquer les conteneurs à ordure.
En continuant, le carrefour d'accés à la départementale a des airs de terrain vague.
Plus loin encore, coté falaise une succession de murs pas crépis.
Enfin si l'on arrive par le chemin du Grau et le parking du Gallion, ce n'est guére mieux. Et que dire de l'inénarrable panneau "bienvenue à Leucate"
Quelques améliorations début 2013, avec l’enlèvement de la barque en ruines sur le rond point, des gravats sous l'abri du marin et la reprise du trottoir de l'Avenue de la Ruino.
Commentaires
- Aucun commentaire trouvé
Ajouter vos commentaires
Login to post a comment
Post comment as a guest